Forum du 35 port saint sauveur, du 13 rue Labatut et du 24 rue des Potiers.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le goudronnage de la cour! Enfin!

3 participants

Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par Frog3135 Sam 10 Aoû - 18:54

Je viens de recevoir un courrier de M. CAZABAN, responsable du service maintenance. Je vous mets le texte en suivant. Mes commentaires sont en italique et en bleu :-p

Par la présente, nous donnons suite à votre courrier du 10 juillet 2013 (ce courrier était une relance. La lettre d'origine date de fin mai...) concernant les travaux sur la zone des parkings extérieurs.
Tout d'abord concernant la consultation d'entreprises, celle-ci s'est bien déroulée au mois de juin.
Cependant, nous avons rencontré des difficultés pour avoir des réponses sur le lot concernant la réfection de l'éclairage extérieur par manque d'entreprises disponibles en période d'été (tous les électriciens de Toulouse et des alentours ont pris leurs vacances en même temps...quelle honte!).
En juillet, (je parie que c'est juste après le 10!) nous avons donc re-sollicité les entreprises de VRD (un mot savant pour montrer qu'il est plus instruit que nous! VRD :Entreprise de Voiries et Réseaux Divers.) pour qu'ils intègrent ce lot dans leurs chiffrages. Ce point a été validé par leurs réponses à la fin juillet.
Début août, notre Maîtrise d'oeuvre a rendu son analyse finale du dossier et nous avons conclu le marché avec une seule entreprise pour l'ensemble des prestations.
Cette entreprise est la société SURIN TP qui nous a confirmé un début d'intervention au 16 septembre 2013 et pour une durée des travaux d'un mois.
Afin d'organiser la cohabitation entre l'entreprise et l'ensemble des usagers des 2 résidences (Saint Sauveur et Le Cèdre) mais surtout avec les usagers des parkings extérieurs et intérieurs, nous avons programmé le mercredi 4 septembre 2013 ( de 16 à 17 h) (ça aurait pu être mis plus tard, mais vont quand même pas faire des heures sup en plus!) une réunion d'information à l'ensemble des locataires. Cette réunion aura pour but de vous présenter les travaux prévus et surtout son déroulement qui occasionnera une organisation stricte sur les conditions d'accès et de stationnement des véhicules autorisés dans l'enceinte des 2 résidences.
Vous trouverez en pièce jointe une copie de la note d'information qui sera distribuée à l'ensemble des locataires dès la semaine 34.(soit à partir du 19 août)
Espérant avoir répondu à vos attentes.(Presque! On avait demandé les travaux pendant l'été pour limiter le nombre de voitures... mais bon! ce ne sont que des hommes, hein!)
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires et nous vous prions d'agréer à nos sincères salutations.
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty goudronnage

Message par Egasse Alain. Lun 19 Aoû - 15:50

merci pour les renseignements du goudronnage de la cour du 35 et 24

Egasse Alain.

Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par 3.14R Mer 23 Oct - 21:23

Ah, je suis soulagé ... sissi !

Je viens enfin de comprendre pourquoi j'avais la sensation diffuse de n'avoir pas compris, ça fait du bien !
Bien qu'ayant compris que je n'avais pas (tout) compris, je ne savais pas encore pourquoi.
Vous comprenez ?
Moi si ...

Enfin, attention, je n'ai pas dit que j'avais tout compris, j'ai juste dit que je savais pourquoi, pourquoi je n'avais tout compris.
La phase suivante, si j'ai bien tout compris, devrait me permettre de (mieux) comprendre.

Le sujet est bien sûr le goudronnage et les divers désagréments qui l'accompagne.
Bien que, pour l'instant tout soit assez sage !
Faut dire que ce n'est pas la grande surexcitation dans l'allée : tant mieux ?

Partant pour quelques jours en plein dans la période "chaude" avec un de mes véhicules et ma remorque, j'ai quelques appréhensions quant à la possibilité de sortir.
Je n'ai que peu d'espoirs de pouvoir rentrer mais j'accepte que cela soit "secondaire". Bien que, coincé dehors, dans Toulouse, quelques nuits, avec une remorque chargée What a Face 
Bref, je relis les documents de NLM sur le sujet et je lis en première page, et en gras au cas ou nous le raterions : "Aussi ces travaux vont se dérouler en 3 phases ..."
Puis, en deuxième page, le brillant énoncé des 4 phases tongue 
Le plan nous précisant les trois zones concernées dans un foisonnement de couleurs et de hachures diverses dignes d'une classe d'école maternelle sous acide lysergique (encore un coup des écolos de gauche qui font manger du seigle à "nos" enfants) !

"N'empêche, j'suis hachtement fier" d'avoir compris pourquoi ...

Ce qui me rassure c'est que je pourrais coucher dans ma remorque tout en payant mes places de parking comme si rien n'avait changé.

Le NLM veille ... sur moi ... et sur mon argent !
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par Frog3135 Jeu 24 Oct - 5:34

Rhalala! Je t'explique! La phase 4 qui bloquera les zones 1, 2 et 3, est "inclute" dans la phase 3 qui ne bloquera que la zone 3! Tu vois, c'est simple! De la logique à la NLM!
La même logique d'ailleurs qui consiste à afficher dans les halls le nombre de phases avec les zones correspondantes mais sans aucune date ni aucun plan..... Non! Ils ne sont pas anormaux, ils sont juste différents....Wink 

Du coup, me vient une question d'ordre pratique...
Quand les travaux seront dans la zone 3,  pourra-t-on techniquement sortir nos voitures des garages couverts pour passer par l'allée sans :
1) se bouffer le muret de la rampe du garage supérieur
2) frotter les voitures garées devant le bâtiment B
3) arracher le grillage entourant le jardin d'enfants
Un volontaire pour faire le test???

Que tu es méchant avec leur plan! Coloré, ludique, et en version Paint 95.... je suis sûre que ça vaudra de la thune dans....200 ans!
En plus, il est super précis! La zone 2 par exemple, commence au premier tiers de la dernière place de parking de l'allée (les 2/3 restants étant devant la rampe du parking du Cèdre..) pour se terminer aux 2/3 des 3 places qui sont à l'autre angle du Cèdre.... à moins que ce ne soit le jardin d'enfants.... Et pour pouvoir se repérer mieux, ça correspond côté bâtiments B et C à .... une ligne jaune fluo :!:qui est en fait le trottoir/terrasse devant le bâtiment... C?
Je n'ai toujours pas compris ce qu'étaient les 3 petits carrés verticaux ni le truc en forme de faux (si! si! en faisant faire un quart de tour sur la gauche au plan, ça ressemble à une faux!) Les évacuations d'eau peut-être?.... NLM nous dessine même ce qui ne se voit pas?!! Alors le prochain qui dit qu'il est pas bien ce plan.... Pouêt!! jocolor
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par 3.14R Jeu 24 Oct - 10:20

Ben voilà, c'est tout de suite plus clair !
Tu postules quand pour un poste chez NLM ?
No ?
Dommage, on aurait bien rigolé !
J'veux dire : nous aurions bien rigolé ...
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par 3.14R Ven 25 Oct - 6:53

3.14R a écrit:... Faut dire que ce n'est pas la grande surexcitation dans l'allée : tant mieux ? ...
Et l'on apprend ce matin par voix d'affichage dans le hall, et de la main de "l'autre truffe", que les travaux sont décalés d'une semaine Twisted Evil
Un jour ouvrable avant l'échéance ... Mad 
Et moi qui avait fermé mon établissement à peu près pendant la durée du blocage du parking !
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par Frog3135 Ven 25 Oct - 7:28

Un affichage en temps et en heure de la part de NLM? Mais c'est un miracle! cheers 
Pour notre culture personnelle, il faut savoir que l'entreprise avait 1 journée d'avance sur les travaux en début de semaine et pouvait donc respecter les délais, mais  le temps que le troll à lunettes de NLM prenne une décision, on se retrouve avec une semaine de retard....
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par 3.14R Sam 26 Oct - 11:23

Et nous recevons un courrier d'annonce une journée ouvrable avant la mise en œuvre des modifications ... pour mémoire !
Quant au coût de cette énième "opération de communication" inutile ?
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par Frog3135 Sam 26 Oct - 12:41

T'as reçu un courrier toi? ça ne serait-y pas parce que tu es commerçant?
NLM voulait être sûr de n'oublier personne! Mais c'est encore loupé puisqu'il n'y avait rien d'affiché dans le bâtiment de Béa et que les personnes qui ne louent qu'une place de parking ne sont pas non plus au courant du décalage des travaux.... à moins qu'ils aient reçu un courrier aujourd'hui...
Peut mieux faire! non? Rolling Eyes
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par 3.14R Sam 26 Oct - 16:27

YESSSSSS
Je suis un privilégié !
Jésus un courrier ...
tongue 
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par 3.14R Mar 5 Nov - 11:09

Encore une campagne d'affichage, toujours de la même main, mais ce coup ci en maxi format !

Où l'on nous confirme (?) que toutes les places de parking aériennes seront condamnées à partir du 5, alors que ce devait être à partir de la semaine prochaine !
Bonne pâte, j'exécute ces nouvelles consignes ...
Et je m'aperçois ce matin que des véhicules de locataires sont toujours stationnés (y compris sur la pelouse), que cela ne gêne personne et que même les ouvriers n'en ont pas tant demandé !
Machine arrière toute, je rapatrie donc mon véhicule professionnel pour pouvoir ré-organiser mon planning de travail, pour la deuxième fois et toujours grâce à l'autre espèce de grand perche incapable. Celle dont je ne veux même pas me rappeler le nom afin de ne pas en dire trop de mal !
A noter que Mme CHARRIERE se désengage de ses responsabilités quant à la prise en compte des difficultés inhérentes à toutes ces imprécisions préjudiciables.

Les intervenants du chantier sont, pour la part qui m'est perceptible, assez professionnels et serviables.
Bref, pour une fois des personnes normales !

Ceci pour simple information ...
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par 3.14R Mar 19 Nov - 14:40

Depuis la fin de la semaine dernière, des véhicules stationnent de manière atypique et prolongée sur le trottoir près de l'entrée de la rue Jacques LABATUT. Quelqu'un sait il s'ils appartiennent à des locataires ou s'il s'agit de stationnement opportunistes à mettre au débit de l'ouverture permanente du portail de l'allée ?

Au regard de la prolongation (tellement prévisible) des travaux de resurfaçage du parking :
Serais je le seul à refuser de payer mon loyer de novembre pour une place impossible à occuper ?
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par Frog3135 Mar 19 Nov - 15:31

Je ne sais pas qui est garé sur le trottoir. Il me semble que cette voiture était déjà là hier... mais comme je suis incapable de faire la différence entre une 2cv et une ferrari.....

Pour que NLM rembourse, il faut que ta place soit inutilisable pendant 40 jours consécutifs... donc peu de chance que nos comptes soient crédités du montant d'une place de parking au mois de décembre....
Néanmoins, une demande peut être faite dans ce sens. Je pense qu'un courrier collectif a moins de chance d'aboutir que des demandes individuelles. Peut-être que certains auront de la chance....
Je n'ai pas prévu de demander le remboursement de ma place, mais je peux aider à la rédaction d'un courrier si besoin.
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par 3.14R Mer 20 Nov - 8:43

Vendredi soir, cela fera une semaine de présence.
40 jours consécutifs !!!
Où peut on se procurer ces "références", stp ?
D'après NLM, "on" pourrait me priver, sans consultation préalable, sans respecter les périodes de pressenties, du bien loué pendant 40 jours.
Pour m'être renseigné auprès de professionnels compétents, je suis à même de demander des dommages et intérêts pour préjudice commercial.

NLM n'aura même pas à me rembourser, je ne suis pas en prélèvement automatique.
Pas folle ...
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par Frog3135 Mer 20 Nov - 12:06

voilà un extrait de l'article 1724 du code civil :
"Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée.

Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé."

Tu peux t'appuyer sur ce texte.
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par 3.14R Mer 20 Nov - 16:24

Merci pour l'info!
Il ne s'agit pas de réparations urgentes mais prévisibles (et peu prévues dans le détail) et mon entreprise est privée de la totalité du bien loué.
J'adore la formulation rébarbative pour le commun des français et probablement exaspérante pour l'étranger à notre si "bel langage" livré ici avec tout son plumage, ses ambages et ses circonlocutions Shocked 
Allez, va, Estranger, "fait tes bagages", Nouveau Logis Mér ... idiot ... nal te remercie !

En tous cas, ça m'a fait plaisir de voir un concerto de jardinage, à quatre mains, dans des jardinières aux emplacements judicieusement choisis !
Merci du spectacle cheers 
Ça fait presque 20 ans que je l'attendais et vous me l'offrez, merci !
Il y a même eu un tableau avec soleil, couple de jardiniers affairés et amoureux marchant dans l'allée : "Bin mon vieux ..." !
Faudra quand même gérer l'arrosage des jardinières l'été : pas trop, juste assez !
En sachant que les plantes résistantes au gel le sont quant elles sont en terre et rarement dans des pots.
Vous le savez certainement déjà mais je m'en voudrais de ne pas l'avoir dit.

Disponible pour servir de jardinier de dépannage ... si besoin exprimé !
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par Frog3135 Jeu 21 Nov - 8:36

Effectivement, on ne peut pas parler d'urgence dans le cas de ces travaux. N'empêche que....
1) Ces travaux auraient dû faire partie intégrante de la création du Cèdre... en 2010!
2) NLM nous doit la jouissance paisible du bien loué. Et il n'y a rien de paisible à traverser la cour dans le noir en se demandant si on va arriver à bon port sans se fracturer une cheville!

Côté jardinage...
Il apparaîtrait (conditionnel quand même!) que le remplacement des plantes est à la charge du propriétaire ce que je vais m'empresser de vérifier auprès de mme Charrière dès lundi! Si tel est le cas, le jardinage a vraiment du bon! Very Happy
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par 3.14R Mar 3 Déc - 12:46

Quelqu'un sait il (enfin, "Mme Frog" sait elle ? Wink ) si :
* les travaux sont finis (quid du cadeau aux travailleurs compétents ?) ?
* quand le portail du fond sera fermé ?
* s'il est prévu de réparer l'éclairage du parking côté 35PSS (les deux éclairages alternatifs) ?

What else ?

Merci Nathalie !
3.14R
3.14R

Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 62
Localisation : TOULOUSE au 35 port saint Sauveur Apt : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par Frog3135 Mar 3 Déc - 20:45

Les travaux sont... presque ... finis!
L'entreprise de BTP va revenir pour faire le petit bout de goudron devant le portail de la rue J. Labatut et le trottoir tout au bout de l'allée des Potiers (devant la petite maison). NLM s'est décidé à en faire un peu plus, et fait donc revenir l'entreprise pour ça.... No comment!
A noter que M. Morlier (de NLM) va nous envoyer un courrier pour nous avertir... mais il n'a pas dit quand!
L'électricien est venu et a changé les ampoules. Les spots ne fonctionnent toujours pas mais c'est normal! La référence des ampoules n'était pas la bonne. Prochain épisode dans une dizaine de jours...
NLM aurait (note l'utilisation du conditionnel!) appelé Thyssenkrupp jeudi pour leur demander d'intervenir pour la mise en fonction du portail.
J'ai appelé vendredi et ma demande a été notée.... On a demandé à l'architecte de rappeler lundi mais rien ne se passe.
Je rappelle donc demain matin et j'aurais peut-être plus d'infos en ce qui concerne la fermeture du portail....
Voilou! tu en sais autant que moi!
Frog3135
Frog3135

Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le goudronnage de la cour! Enfin! Empty Re: Le goudronnage de la cour! Enfin!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum